Analyse marketing

Consiste à de mesurer le positionnement d’une entreprise ainsi que ses produits ou services sur les différents marchés où elle est présente.

Comment optimiser une stratégie marketing pour une entreprise ?

Rationaliser son portefeuille produits est une stratégie marketing permettant ainsi de recentrer ses efforts sur les seuls produits qui servent la stratégie marketing de la marque, en évitant une dispersion des budgets, et en réalisant des économies

1. Prévision de la croissance des revenus

Importante pour les entreprises qui cherchent à élargir leur clientèle et a générer plus de revenus.

2. Gestion des risques professionnels

Elle permet d’identifier, de lister et d’évaluer les tâches à exécuter par le personnel de l’entreprise.

Évaluation de nouvelles pistes commerciales pour générer de nouveaux clients et visiteurs

Analyse des risques commerciaux.

L’analyse des risques dans votre business model va démontrer votre capacité à anticiper les risques en prévoyant une voie de secours.

Réflexion stratégique

processus de développement organisationnel qui porte sur l'interaction de l'entreprise avec son environnement interne et externe afin de déterminer les grandes orientations qui guideront les actions à prendre en vue d'assurer la stabilité et la croissance de l'entité.

Détermination de cible

L'identification du client cible permet d'adapter sa stratégie de communication de manière à être plus efficace pour que la marque s'adresse directement aux personnes susceptibles de devenir des clients.

Liens multiples

Pour le référencement d'un site web, la qualité des liens est un des éléments à ne pas négliger. Il faut aussi être capable de nouer une relation-client étroite, de fidéliser les consommateurs.

Service clients

Miroir de l'entreprise, il est le seul moyen de communication direct entre l'entreprise et le consommateur. Permet la crédibilité et la reconnaissance de la marque.